Vous êtes ici > Accueil > Agenda > Les Assises du Commerce « Quel Commerce pour nos centres-villes ? Les solutions »

8 Octobre 2018
La Chambre de Commerce et d’Industrie Eure-et-Loir organise
le Lundi 8 octobre 2018 de 14h00 à 17h00 à la CCI 28,
5bis Avenue Marcel Proust à Chartres.

La première édition organisée en 2017 avait pour but de faire l’état des lieux des centres-villes et centres-bourgs, et ainsi de leurs difficultés pour dynamiser les territoires.

Cette année, des solutions pour la revitalisation des villes et centres-bourgs seront présentées telles que :
  • La Société d’Économie Mixte « Régionale Commerce » par Harold Huward, Vice-Président du Conseil Régional Centre Val de Loire,
  • "L’Action Cœur de Ville et Programme de revitalisation de centres-bourgs » par la Direction Départementale des Territoires (DDT),
  • Les aides financières « Centre-ville de demain », par la Caisse des dépôts, « Les financements possibles pour recruter un manager de centre-ville » par Manacom, le Réseau des Managers du Commerce, « Accompagnement des collectivités dans l’implantation des boutiques à l’essai » par la Fédération des boutiques à l’essai, « L’accompagnement des collectivités, l’observatoire régionale du Commerce » par la CCI

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées par la CCI28 dans le cadre des Assises du Commerce et de la relation commerciale qui peut en découler afin de recevoir des informations et invitations.

Date de mise à jour: 11 juillet 2018

Formulaire 2018 - Assises 8 octobre 2018