Vous êtes ici > Accueil > Agenda > Rencontres Performance® - Comprendre les enjeux d'une démarche "Industrie du Futur"

21 Mars 2019
Rencontres Performance 2018

Derrière « l’image » d’une industrie « robotisée sans place à l’Homme », quels sont les réels défis que doivent relever nos entreprises et notamment les PME, pour rester innovante, performante et durable ? Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie et le thème national de la French Fab, nous aurons le témoignage d’une PME eurélienne plusieurs fois lauréate en matière de démarche Usine 4.0.

Jeudi 21 mars 2019 de 14h00 à 17h00

Au sein de l'entreprise CFT INDUSTRIE

2 Les Acacias Hameau de la Haye – 28 410 SAINT LUBIN DE LA HAYE

Inscription avant le 19 mars 2019

13h45   √ Accueil

14h00    Industrie du futur, parlons le même langage

Eléments sur l'industrie du futur

15h00   √ Visite du site et des activités

Quelques mots sur CFT et le groupe Metalians

15h45     L'industrie du Futur au travers de l'expérience d'une PME - CFT Industrie du groupe Metalians

Usine du Futur : usine conçue pour répondre aux défis :

-Economiques

-Technologiques (rapidité, flexibilité)

-Organisationnels (usine collaborative, 5 S, Lean...)

-Environnementaux

-Sociétaux (valoriser l'humain, dialogue, écosystème local...)

√ French Fab chez CFT Industrie : what else ?

17h00     √ Fin de la rencontre

Intervenants :

CFT industrie - Groupe METALIANS à SAINT LUBIN DE LA HAYE (12 personnes - cintrage et formage de fils, de tubes, assemblages et peinture poudre).

Philippe LEVESQUE– Expert action RSPME Usine du Futur

M. Mathieu AUPETIT – CCI Eure-et-Loir - Responsable Pôle Experts