Vous êtes ici > Accueil > Agenda > Rencontres Performance® - Développer une stratégie de fidélisation de ses clients pour améliorer son activité

La réussite du développement repose sur deux piliers : la fidélisation des clients et la prospection pour élargir le portefeuille. En fonction de l’offre produit (et/ou service) / marché, de la récurrence possible d’achat, du potentiel de renouvellement et de la continuité d’affaires, le ratio entre ces deux piliers va varier. La fidélisation ne s’improvise pas, il faut mettre en place une analyse de son portefeuille clients et mettre en œuvre un plan d’actions sur les cibles à privilégier.
5 Juillet 2017
Rencontres Performance 2017
Mercredi 5 juillet 2017 de 9h à 12h
à la CCI Eure-et-Loir

5 bis avenue Marcel Proust - 28000 Chartres

Inscription avant le 4 juillet 2017

Objectifs :
  • Mettre en œuvre une politique commerciale de fidélisation à travers l’élaboration et le suivi d’un plan dédié d’actions pertinentes.

• Échanger sur les bonnes pratiques inter entreprises

Programme :

8h45 - Accueil café

► 9h - Analyse du portefeuille clients, ciblage des clients à  potentiel.

Conférence « Analyser objectivement son portefeuille clients en statique et en dynamique, avec quels outils ? ».

Échanges, retours d’expériences sur les pratiques en vigueur dans les entreprises des participants.

► 10h30 - Pause

10h45 - Fidéliser et foisoner chez ses clients à fort potentiel.

Conférence « Élaborer un plan réaliste d’actions de fidélisation, les hiérarchiser, les mettre en œuvre, en contrôler l’efficacité ».

Intervenant :

M. Jean GROSSER - ACTE 8 - Accompagnempent des stratégies de développement commercial

Participation gratuite pour les entreprises déjà inscrites aux Rencontres Performance®

Si vous souhaitez participer à cette réunion spécifiquement, merci de contacter :
Mathieu AUPETIT - CCI Eure et Loir
Tél: 06 75 92 29 70 / 02 37 84 28 63
e-mail: maupetit@cci28.fr

Date de mise à jour: 16 juin 2017

Formulaire 2017 - Rencontres Performance 5 juillet 2017

à compléter seulement si l'entreprise est déjà adhérente

Le chiffre du mois