Accueil Ajoutez le site de la CCI Eure et Loir dans vos favoris Flux RSS Augemtez la taille du texte Réduisez la taille du texte   Le site en français La rubrique anglaise La rubrique espagnole

Ayez le réflexe CCI

Aides et soutiens
Préparer 2013, boostez votre performance !
La CCI vous accompagne et vous donne un «coup de pouce».
5 Octobre 2012 - 30 Décembre 2012
Logo crise 2

Vous recherchez à rester compétitif, à augmenter votre chiffre d’affaires, à vous développer sur de nouveaux marché, à améliorer votre performance ?

 
Pour chaque action :
 
- 2 jours de formations collectives, éligibles fonds formation (400 € nets de taxe),
- 2 jours d’accompagnement individuel par un consultant expert
(subventionnés pour les deux tiers par la CCI, coût résiduel pour l’entreprise : 650 € TTC, sous réserve d'éligibilité).

ACTION - Les bases de la démarche Lean

Journée 1 : "Grands principes de la démarche Lean"
 
objectifs :
• Acquérir une vision globale du Lean,
• Repérer les principaux outils du Lean,
• S’approprier les éléments pour démarrer une démarche Lean,
• Identifier les points sensibles et les facteurs clés de succès,
• Prendre conscience de l’importance de l’implication de l’équipe dirigeante.
 
Journée 2 : "L'analyse de la chaîne de valeur et la notion de flux"
 
objectifs :
• Comprendre la cartographie d’une chaîne de valeur.
• Identifier les pertes et les opportunités d’amélioration,
• Apprendre à déterminer les actions de progrès,
• Apprendre à choisir les outils de progrès les plus adaptés,
• Prendre conscience de l’importance de l’implication de l’équipe dirigeante.

ACTION - ISO 9001 et le performance globale

Journées 1 et 2 : "ISO 9001 et la performance globale"
 
Objectifs :
• Connaître la norme ISO 9001 et ses exigences,
• Comprendre l’intérêt d’ISO 9001 comme mode de management,
• Identifier les points sensibles et les facteurs clés de réussite,
• Savoir identifier les écarts et les actions d'amélioration.

ACTION - Les outils de la performance industrielle

Journée 1 : "Comment réussir un chantier 5S ?"
 
Objectifs :
• S’approprier les éléments pour démarrer une démarche 5S,
• Identifier les points sensibles et les facteurs clés de réussite,
• Repérer les avantages d’une démarche 5S,
• Prendre conscience de l’importance de l’implication de l’équipe dirigeante.
 
Journée 2 "Mettre en place un système Kamban"
 
Objectifs : 
• S’approprier les éléments pour démarrer une démarche Kanban,
• Identifier les points sensibles et les facteurs clés de réussite,
• Repérer les avantages d’une démarche Kanban,
• Prendre conscience de l’importance de l’implication de l’équipe dirigeante.

ACTION - Développement marketing

Journée 1 : "Comment définir une stratégie marketing et commerciales?"
 
Objectifs :
• Connaitre les éléments à prendre en compte pour établir sa stratégie, 
• Savoir choisir la stratégie adaptée à son entreprise et à ses objectifs,
• Choisir et mettre en place les indicateurs de suivi appropriés.
 
Journée 2 "Comment mener une étude de marché ?"
 
Objectifs :
• Savoir définir le périmètre de l’étude et les objectifs recherchés,
• Connaître les différentes sources d'information.
• Analyser les résultats de l’étude.

ACTION - Développement commercial

Journée 1 : « Construire un plan d’action commercial efficace, mettre en place des indicateurs »
 
Objectifs :
• Connaître les éléments à prendre en compte pour établir le plan d’action,
• Définir les actions à mener et les objectifs,
• Etablir et suivre les indicateurs, évaluer l’efficacité.
 
Journée 2 : « Les outils du développement commercial, de la plaquette à Internet »
 
Objectifs :
• Connaître les différents outils et moyens de communication,
• Savoir choisir les outils adaptés,
• Savoir évaluer leur efficacité.

ACTION - Analyse des prix de revient

Journées 1 et 2 : « Analyse du prix de revient »
 
Objectifs :
• Connaître les différents éléments constitutifs d’un
prix de revient,
• Savoir calculer un prix de revient et anticiper son
évolution,
• Mettre en place les outils de suivi.

ACTION - E-marketing et e-commerce

Journée 1: « Rédiger le cahier des charges de mon site Internet et trouver le bon prestataire »
 
Objectifs :
• Savoir définir ses besoins et ses contraintes,
• Connaître les éléments d’un cahier des charges adaptés,
• Définir les critères de choix d’un prestataire adapté.
 
Journée 2 : « Utiliser le web et les réseaux sociaux pour son développement commercial »
 
Objectifs :
• Evaluer l’efficacité de son site Internet,
• Définir des actions d’amélioration,
• Connaître les règles et les outils du référencement.
• Connaître les autres outils du e-marketing et du e-commerce,
• Utiliser les nouveaux modes de communication (réseaux sociaux, smartphones, tablettes…).

ACTION - Organisation des ressources humaines

Journées 1 et 2 : « La gestion des ressources humaines, un enjeu pour l’entreprise »
 
Objectifs :
• Réfléchir à la gestion des ressources humaines en période difficile,
• Détecter les compétences et les personnes clés de l’entreprise,
• Impliquer les salariés dans la vie de l’entreprise,
• Poser les bases de sa GPEC,
• Connaître les procédures adaptées en période de baisse d’activité (chômage partiel …).
 
Actions portées, financées et mises en place par la CCI d’octobre 2012 à décembre 2012

Vous souhaitez participer à ces actions, contactez nos conseillers ci-dessous.
Contact :
Contact :
Contact :
Isabelle Tassotti
Léa Delunel
Laurent Marcy
Chargée de mission actions collectives
Conseillère CCI
Conseiller CCI
Tél. : 02 37 84 28 49
Tél. : 02 37 84 29 45
Tél. : 02 37 84 28 34
Fax : 02 37 84 28 29
Fax : 02 37 84 28 29
Fax : 02 37 84 28 29
E-mail : lmarcy@cci28.fr
     
     

Date de mise à jour: 9 novembre 2012

NEWSLETTER - inscrivez-vous

Cette opération est cofinancée par l’Union européenne.

L’Europe s’engage en région Centre-Val de Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional

 

 

nd