Vous êtes ici > Accueil > Agenda > Rencontres Performance® - Prévenir les risques addictologiques en entreprise : quelles actions concrètes pour quels résultats ?

26 Avril 2018
Rencontres Performance 2018

Les consommations d’alcool, de drogues ou de médicaments psychotropes concernent un grand nombre de personnes en population générale et en milieu de travail. Ces consommations, qu’elles soient occasionnelles ou répétées, comportent des risques pour la santé et la sécurité des salariés. Ceci se traduit notamment par la survenue d’accidents du travail. Les salariés de tous les secteurs d’activité sont concernés, y compris ceux occupant des postes de sécurité.
De plus, certains facteurs liés au travail peuvent favoriser les pratiques addictives. Il est donc nécessaire d’inscrire le risque lié aux pratiques addictives dans le document unique et d’établir un plan de prévention.

Jeudi 26 avril 2018 de 9h00 à 12h00

Au sein d'Etablissements ROY - 15 rue chemin rural - 28130 Saint-Piat

Inscription avant le 24 avril 2018

09h00 - Accueil café

09h15 - Présentation des enjeux SST de l'entreprise

10h00 - Présentation des démarches menées par l'entreprise

10h30 - Visite de terrain avec présentation des risques d'un secteur spécifique

11h30 - Débriefing des constats de la visite et échanges d'expériences entre les participants

12h00 - Fin de la Rencontre

Monsieur Jérome Foucault - Directeur Général des Etablissements ROY / 02.37.18.57.70

L’entreprise familiale ROY, créée en 1936 par Louis ROY à Belleville, conçoit, fabrique et vend des portails battants et coulissants en acier et en aluminium. En 2015, l'entreprise ROY fait son entrée dans le Groupe Frénéhard et Michaux.

Justine DURIX - CCI Eure-et-Loir
e-mail: jdurix@cci28.fr