CCI Eure-et-Loir

Formalités Immobilières

Sous-titre: 
Délivrance des cartes professionnelles et autres documents nécessaires pour l’exercice d’une activité immobilière

Depuis le 1er juillet 2015, la CCI est autorité compétente pour délivrer les cartes professionnelles et autres documents nécessaires pour l’exercice d’une activité immobilière.

Vous pouvez effectuer vos formalités immobilières directement en ligne sur le site :

www.cciwebstore.fr 

Ou en téléchargeant le CERFA correspondant à la formalité que vous souhaitez opérer (voir ci dessous) et joindre les  pièces demandées (voir listes ci-dessous).

Références
Contact: 
Documents: 
Ordre
Ordre Menu Droite: 
2
Actualité Page d'accueil ?: 
non

Respect : l’engagement durable

Vous êtes un professionnel du tourisme ?

La CCI vous propose de réaliser un pré-diagnostic de vos points forts et des points à améliorer sur des thèmes tels que votre performance économique, sociale et environnementale, et vous proposera des solutions adaptées.

Coût : 300 € HT.

Références
Contact: 
Ordre
Ordre Menu Droite: 
0
Actualité Page d'accueil ?: 
non

Classement hôtelier Atout France

Chapô: 

Depuis le 21 juillet 2012, le nouveau classement hôtelier est devenu effectif. Pour chaque hôtel, la demande de classement se fait de façon volontaire auprès d’Atout France. Le classement comporte 5 catégories allant de 1 à 5 étoiles. Il concerne tous les hôtels classés Tourisme et ceux désirant le devenir.

Pour vous aider dans votre projet de conserver vos étoiles ou pour optimiser vos chances d’en gagner, la CCI vous propose un accompagnement intervenant avant l’audit officiel de classement,
le Pré-diagnostic hôtelier :

Ordre
Ordre Menu Droite: 
0
Actualité Page d'accueil ?: 
non

Où s’installer ?

Chapô: 

Choisir son implantation est essentiel.
Selon votre projet professionnel, vous pouvez envisager différents lieux : chez vous, dans un local, en ambulant ou dans une pépinière d'entreprises.
Le point sur chacune des solutions.

Chez soi
Certaines activités ne peuvent être exercées à domicile car présentent des risques liés à l’ordre public (l'entreposage et l'utilisation de produits dangereux par exemple).
Si vous êtes locataire, vous déduisez du loyer le montant correspondant à la surface occupée, ainsi que la quote part correspondant à l’augmentation des charges d'eau et d'électricité depuis la création de l'entreprise. --> Pensez à faire une demande d’autorisation au propriétaire.

Références
Documents: 
Ordre
Actualité Page d'accueil ?: 
non
Syndiquer le contenu