Toutes les actualités

Vous êtes ici > Accueil > Toutes les actualités

Toutes les actualités

Depuis 2001, le concours Fémin’Initiatives récompense les femmes pour leur talent dans la gestion, la création et la reprise d’entreprise, afin de mettre en valeur leurs compétences, mais aussi de transmettre leurs ambitions à de futures « entrepreneures ».
FI - 2024
Vous avez créé/repris une entreprise, vous souhaitez communiquer sur votre parcours de chef d’entreprise et mettre en lumière l’entrepreneuriat au féminin ? Pour cela candidatez!
Logo EPSI
Plongez dans l'avenir numérique dès la rentrée 2024 avec l’EPSI, l’école de l’Ingénierie Informatique qui s’installe au Campus de la CCI28.
<p> Un événement L'Echo Républicain / CCI Eure-et-Loir.</p>
2024 - les trophées
L'Echo Républicain et la CCI Eure-et-Loir invitent les entreprises euréliennes à proposer leur candidature et faire de cette nouvelle aventure l'événement économique des réussites du département.
S'informer, décrypter, comprendre les évolutions pour mieux innover demain !
Faites le point en quelques minutes sur les thématiques de votre choix et identifiez les pistes de progrès pour votre entreprise.
Femin'Initiatives 2023
La remise des prix du concours Fémin’Initiatives s’est tenue le lundi 26 juin 2023 à la Chambre d'Agriculture en présence des candidates de cette 21ème édition et de l'ensemble des partenaires de ce concours.
Formalités_entreprise_2023
Des procédures administratives qui évoluent
10 %. C’est l’objectif de réduction de la consommation d’énergie en France d’ici deux ans par rapport à l’année 2019. Le plan de sobriété énergétique du Gouvernement en préparation est motivé par les menaces de rupture d’approvisionnement en pétrole et gaz russe en raison du conflit en Ukraine, par le renchérissement du coût des sources de remplacement, mais aussi, par le défi de sortir des énergies fossiles d’ici 2050 pour lutter contre le dérèglement climatique.
La sobriété énergétique, un objectif national qui appelle la mobilisation de chacun, entreprises et leurs collaborateurs compris. À découvrir, 20 conseils pour réduire votre facture énergétique au travail.
En application de la loi n° 2022-172 du 14 février 2022 en faveur de l’activité professionnelle indépendante, le décret paru le 29 avril 2022 impose aux micro-entrepreneurs de mentionner les termes « EI » ou « Entrepreneur Individuel » sur les documents en lien avec son activité indépendante.
Donnez un coup de boost à votre carrière ou à la carrière de vos collaborateurs !
Campus CCI Eure-et-Loir
Découvrez le catalogue Formation Continue 2021-2022 ! Plus de 50 formations au programme !
Les commerces multi-activités, situés en zones rurales, peuvent bénéficier d’une aide financière spécifique allant jusqu'à 8 000 € proposée par le gouvernement et gérée par le réseau des CCI.