ELECTION DES MEMBRES DE LA CCI EURE-ET-LOIR - PROCLAMATION DES RESULTATS

Accueil Ajoutez le site de la CCI Eure et Loir dans vos favoris Flux RSS Augemtez la taille du texte Réduisez la taille du texte   Le site en français La rubrique anglaise La rubrique espagnole

Ayez le réflexe CCI

Vous êtes ici > Accueil > Actualités > ELECTION DES MEMBRES DE LA CCI EURE-ET-LOIR - PROCLAMATION DES RESULTATS

ELECTION DES MEMBRES DE LA CCI EURE-ET-LOIR - PROCLAMATION DES RESULTATS
16 Novembre 2021
Les dirigeant.e.s d’entreprise ont été appelé(e)s à voter du 27 octobre au 9 novembre 2021 à minuit afin d’élire pour cinq ans, leurs représentants à la tête des Chambres de commerce et d’industrie (CCI).
 
Ces élections permettent d’élire dans notre réseau 4349 chefs d’entreprises pour 5236 candidats (dont 1/3 de candidates, part en forte progression) et de saluer leur engagement. Ces chefs d’entreprises bénévoles sont, avec les 16 000 collaborateurs du réseau, au service des entreprises et des territoires.
 
Ils le prouvent au quotidien : 1,5 million d’entreprises accompagnées pendant la crise, 500 000 jeunes et adultes formés dans nos écoles et centres de formation (dont 95 000 apprentis), une note de satisfaction de 8,2/10 des chefs d’entreprises accompagnés, des équipements au service de l’intérêt général…
 
La commission d’organisation des élections des membres de la chambre de commerce et d’industrie Eure-et-Loir, réunie le 10 novembre 2021, a procédé aux opérations de dépouillement. Au terme de ce dépouillement, la liste d’union « Des entrepreneurs au service des entreprises », soutenue par le Mouvement des Entreprises de France Eure-et-Loir et la CPME 28 a été déclarée élue dans les catégories "Commerce", "Industrie" et "Services", composant le scrutin.
 
Les nouveaux représentants à la tête de la CCI Eure-et-Loir vont continuer à démontrer au quotidien toute l’utilité des CCI : accompagnement dans la création et la transmission des entreprises, soutien des entreprises en difficulté, transformation numérique des commerçants, transition écologique des TPE-PME, favoriser l’innovation, formation des apprentis aux métiers de demain…
 
Quelques chiffres : Chaque année, la CCI Eure-et-Loir, c’est :
  • Plus de 700 porteurs de projet accueillis,
  • Près de 180 porteurs de projet accompagnés,
  • Près de 50 jeunes entreprises accompagnées dans leur développement d’activité,
  • 2 530 000 € d’aides financières obtenues pour la création, le développement, la transmission… 920 000 € de fonds levés pour favoriser l’innovation... en 2020,
  • 3 800 formalités d’entreprises et 7 000 visas traités,
  • 10 entreprises industrielles transmises, 85 emplois maintenus et sauvegardés,
  • Plus de 100 formations continues proposées, avec plus de 20 000 heures de formation continue dispensées,
  • Plus de 400 stagiaires accueillis dans le cadre des parcours
Date de mise à jour: 24 novembre 2021

NEWSLETTER - inscrivez-vous

nd