Rencontres Performance® - Oser l'export comme levier de croissance !

Vous êtes ici > Accueil > Agenda > Rencontres Performance® - Oser l'export comme levier de croissance !

Rencontres Performance® - Oser l'export comme levier de croissance !
L’Export c’est à la fois, un moyen de fortifier vos entreprises, en vous permettant de conquérir de nouveaux marchés et un outil efficace pour faire rayonner le savoir-faire français. Venez échanger avec la conseillère international et un exportateur aguerri sur les raisons qui l’ont poussé à se lancer, ses succès et ses écueils et savoir comment il se fait accompagner par la Team France Export.
14 Mars 2024

Les organisations doivent de plus en plus être réactives, s'adapter rapidement aux changements tout en capitalisant le savoir. Booster votre différenciation en devenant un des acteurs les plus réactifs de votre secteur. Venez partager vos expériences et bonnes pratiques durant cet atelier !

Jeudi 14 mars 2024

À la CCI Eure-et-Loir - 28000 CHARTRES

Mme Sophie Chouette – Team France Export – Conseillère International

M. Guillaume Masson – MOULINS VIRON – Responsable Export

08h45 : accueil  café

09h00 : se lancer à l’export

• Les enjeux de l’international : pourquoi et comment se lancer, quels sont les prérequis ?
  • Les étapes d’un développement international : bien se préparer pour améliorer ses chances de réussite
  • Qui pour vous accompagner : présentation de la Team France Export en région Centre Val de Loire
  • Solutions de financement : présentation des aides régionales et du plan Osez l’Export
  • Sensibilisation aux techniques export : douanes, incoterms, moyens de paiement

12h00: FIN DE LA RENCONTRE

Mathieu AUPETIT - CCI Eure-et-Loir
e-mail: mathieu.aupetit@cci28.fr

Date de mise à jour: 19 février 2024

Formulaire 2024 - Rencontres Performance 14 mars 2024

Cette opération est cofinancée par l’Union européenne.

L’Europe s’engage en région Centre-Val de Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional