Diagnostics
Renforcer votre compétitivité avec CCI MAP© !
CCI MAP© est un outil innovant, à l’initiative des CCI, mis au service du renforcement de la compétitivité des PME. Dédié aux entreprises des secteurs de l’Industrie, du BTP et des services, il propose désormais à toutes les entreprises, via un logiciel développé spécialement, une méthodologie d’entretien avec le chef d’entreprise et une grille d’analyse à partir d’un questionnaire administré par un conseiller CCI.
Accélérer et renforcer l’accompagnement des entreprises dans leur démarche de performance

Il s’agit de l’un des engagements majeurs de la CCI Eure-et-Loir, l’un des grands enjeux d’une croissance durable des PME du territoire, dans un environnement fortement concurrentiel qui impose adaptation et anticipation, deux composantes majeures d’une stratégie gagnante.

La mise en oeuvre et le déploiement de CCI MAP© répond au souhait des Élus de proposer aux dirigeants de PME un diagnostic stratégique de leurs activités, efficace et économe en temps, préalable indispensable à la définition d’actions à mettre prioritairement en place dans un objectif d’amélioration de la performance.

CCI MAP© permet à ses utilisateurs de maîtriser l’ensemble des prestations et interventions proposées par la CCI et d'autres partenaires clés (financement publics, privés, etc...).
C’est un aspect essentiel de l’efficacité de l’outil : en permettant dans le cadre de l’élaboration du Plan de progrès individualisé de l’entreprise de proposer parmi toutes les actions existantes, celles qui sont le plus en adéquation avec les objectifs de la démarche de progrès définie pour l’entreprise.

CCI MAP© affiche son ambition de fédérer en un seul outil l’ensemble des prestations dédiées aux entreprises.

La démarche CCI Map, cadré, est structurée autour de 3 temps :
  1. Un entretien en face à face (3 heures) - Identification de vos enjeux !
► Réaliser un diagnostic stratégique de votre entreprise
► Formaliser vos enjeux
► Identifier et prioriser vos pistes de progrès dès la fin de l’entretien

2. Présentation de votre plan de progrès (1 heure)