VERSEMENT DE LA TAXE D'APPRENTISSAGE EN 2022
31 Mai 2022
Taxe d'Apprentissage 2021

Transformez cette obligation fiscale en un investissement d'avenir pour votre entreprise.

La CCI est un acteur phare de l’orientation et du recrutement pour vos entreprises.

LA TAXE D'APPRENTISSAGE
Transformez cette obligation fiscale en un investissement d'avenir pour votre entreprise

Vous avez encore la possibilité de choisir une partie de l'affectation de votre Taxe d'Apprentissage !

AVEC VOUS, DÉVELOPPONS & CONSERVONS
LES COMPÉTENCES EN EURE-ET-LOIR !

La Taxe d'Apprentissage est un investissement que vous faites en faveur des jeunes, des entreprises et du territoire eurélien.

Cette taxe permet de financer les dépenses de l'apprentissage, des formations et l'orientation des jeunes, avec par exemple l'organisation de la 2ème Nuit de l'Orientation du département.

Le Campus de la CCI Eure-et-Loir c'est 15 formations en corrélation avec les besoins du territoire et 91% de réussite aux examens en 2021.

COMMENT VERSER LA TAXE D'APPRENTISSAGE ? C'EST SIMPLE !
1 ère
Étape   Calculez votre " solde de la TA "

Méthode de calcul du solde 13% de la Taxe d'Apprentissage :

Masse salariale 2021 x 0,68 % x 13 %

Schéma répartition taxe apprentissage

2 ème
Étape   Versez directement ce montant aux établissements de votre choix.

La loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel, du 5 septembre 2018, modifie en profondeur les mécanismes de collecte de la Taxe d'Apprentissage.

En résumé, depuis 2020, votre entreprise peut verser directement, par chèque ou par virement, la fraction de 13% de la taxe d'apprentissage à la Chambre de Commerce et d’Industrie Eure-et-Loir qui est habilitée à la percevoir via le Point A.

Le POINT A de la CCI Eure-et-Loir

Soutenir le Point A de la CCI Eure-et-Loir, c'est favoriser les échanges entre les jeunes talents et le entreprises euréliennes.

La CCI a plus que jamais besoin de vous pour soutenir ses actions au service du développement de l'emploi en Eure-et-Loir.

Les actions du Point A en Eure-et-Loir :

- La Nuit de l’Orientation
- Les Stages "Semaine découverte d’un métier"

VERSEMENT AVANT LE 31 MAI 2022
Par chèque à l'ordre de la CCI28 Par virement à la CCI28

CCI EURE-ET-LOIR
5 bis AVENUE MARCEL PROUST
CS80060
28008 CHARTRES CEDEX

IBAN : FR76 1450 5000 0108 1001 0109 361
BIC : CEPAFRPP450

À l’issue de votre règlement, nous éditerons votre reçu libératoire.

Date de mise à jour: 28 janvier 2022

Cette opération est cofinancée par l’Union européenne.

L’Europe s’engage en région Centre-Val de Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional