Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises
0

Marchés publics

Avec plus de 130 milliards d’euros chaque année en France, les marchés publics représentent une opportunité de croissance importante pour les entreprises.

illustration_MP

Comment répondre efficacement à un appel d’offres ?

D'importantes opportunités de développement vont se présenter en Eure-et-Loir, il est important d'inciter et d'aider les entreprises d'Eure-et-Loir à répondre aux appels d'offres de travaux, de fournitures et de services.  

De plus, les réformes récentes du Code des Marchés Publics facilitent l'accès de la commande publique aux petites entreprises (veille plus facile des marchés publics, simplification des formulaires et des pièces à fournir, réduction des délais de paiement, etc.).

 

 

 

Vous souhaitez trouver de nouvelles sources d'activités ? 

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté en répondant efficacement à un appel d'offres ?

La Chambre de Commerce et d'Industrie Eure-et-Loir vous propose une formation d'une journée destinée à vous initier à bien répondre à un Appel d'Offres.

 

Comment connaître les consultations en cours ?

Vous pouvez maintenant consulter sur Internet, voire répondre en ligne à un très grand nombre d'Appels d'Offres émis par les acteurs publics (services de l'État, mairies, conseils généraux et régionaux, hôpitaux... et bien entendu les CCI).

 

Afin de simplifier l'accès des entreprises à leurs marchés et éviter la multiplication des plateformes, les CCI ont rejoint la plateforme interministérielle qui regroupe les marchés des principaux services de l'État.

www.marches-publics.gouv.fr

 

La Direction des Achats de l’État (DAE) crée le guichet unique achats de l’État, accessible aux entreprises sur le site internet de la DAE 

www.economie.gouv.fr/dae/guichet-unique-achats-letat

 

Il permet aux entreprises de demander à être contactées rapidement par un des acheteurs de l’État (Plateformes Régionales des Achats de l’État, Direction des Achats de l’État , Ministères, Établissements Publics de l’État) travaillant sur leur secteur d’activité.

Les échanges permettent aux entreprises de mieux comprendre les besoins d'achats de l’État et pour les acheteurs d’élargir leur connaissance du marché fournisseurs et de détecter des innovations.


Plus d'informations, contactez votre Expert Marchés Publics  / chargé du patrimoine • Études et Infrastructures

Adrien Croizier

06 16 24 68 27 [email protected]